Extrait d’album de famille

Extrait d’album de famille

Gabriel n’est plus un petit nouveau-né aujourd’hui. Il a fêté son premier anniversaire et à cette occasion, je me replonge avec plaisir dans son album photo de naissance. Je me souviens d’un petit tout petit plein d’expressions avec le fameux doudou Ange Lapin que j’adore et qui à été le doudou de mon aîné également.

J’aime beaucoup dans les mises en page jouer avec le graphisme des photos, le rythme des mises en page, et avoir plusieurs images qui se complètent l’une l’autre. C’est le cas par exemple de la page avec le papa de Gabriel lorsqu’il lui donne le biberon. Une première image est complétée par son expression et son sourire face à son tout petit ensuite.

Lorsque nous mettons l’album en page ensemble, je vous accompagne toujours pour choisir les images qui vont se compléter et ainsi faire que l’album raconte une histoire, valorisée par les petits détails tendres, les jolies expressions et les instants de complicité ensemble. Il y a dans l’album de famille une notion de héritage à transmettre, c’est pour cela que je suis très attentif à avoir d’un côté des images graphiques, complétées par des images de reportage et de jolies expressions.

Je vous partage donc aujourd’hui quelques pages de leur album de famille, et si vous souhaitez, vous aussi, créer votre patrimoine familial avec votre ou vos tout petits, je vous donne rendez-vous ici.

Séance Nouveau Né - MuretSéance photo naissance - ToulousePhotographe bébé ToulouseBébé grognon photographePhoto biberon papaPhotographe biberon maman

Une séance maternité – Lac Léman

Une séance maternité – Lac Léman

***Photographe de famille***
Accompagner chacun dans son chemin de famille est un privilège immense que je mesure !

Marie Elise & Romain m’ont accueilli dans leur intimité lors d’une première séance connexion il y a maintenant plusieurs années. Puis, m’ont confié leur reportage de mariage avec une mission toute particulière : être un invité. Et finalement, nous avons eu la chance en tout début d’année de nous revoir pour une séance grossesse au bord de “notre” lac Léman, juste avant la naissance de leur tout petit ! 

Je mesure ma chance, car ils sont tous les deux assez secrets, plutôt discrets sur leur intimité et leur cellule familiale. Avoir la chance d’y entrer, de partager ces moments avec eux… Quelle chance et quel métier formidable !

Marie, Romain… merci  Merci de me faire confiance à chaque fois, merci de me suivre dans mes petits délires, j’ai d’ailleurs, deux jolis cailloux qui attendent la fin du confinement pour rejoindre votre foyer ! 

Prenez soin de vous

Sortie de piscine – Reportage mariage

Sortie de piscine – Reportage mariage

Après plusieurs années de pause, je reprends gentiment le chemin du

mariage

avec aujourd’hui l’esprit clair sur ce qui est, à mes yeux, le cœur de mon métier.

Il y a dans la photographie de mariage, ce que j’aime dans la vie : le lien avec ceux que nous aimons. Notre famille, nos proches. Elle est rythmée de gestes tendres, de moments complices et raconte l’intimité et l’amour dans sa forme la plus simple.

C’est en gardant ces valeurs au coeur que je suis allé chercher les images qui me parlent… j’espère qu’elles vous plairont.
Celle-ci me fait rire… #sortiedepiscine.

Mon papy, ce héros

Mon papy, ce héros

*** Mon Papy… Ce héros.***
Ce que j’aime dans la photographie de famille, c’est notamment raconter ces détails qui, dans le rythme du quotidien, passent inaperçus, mais sont pourtant si essentiels à donner une place à chacun. Des mains qui font trois fois la taille des siennes, protectrice et rassurantes, permettant à la pétillance de se révéler.

Je suis fier de pouvoir raconter ces moments, offrir à cette famille et particulièrement à cette petite fille une photo qui est, certes abstraite, et qui raconte en même temps sa relation douce avec son papy.

Nous avons un privilège immense en tant que photographes… je ne veux jamais l’oublier. 

Prenez soin de vous et de vos proches.

A tout bientôt, 

 

L’amour le plus doux – Reportage Mariage

L’amour le plus doux – Reportage Mariage

***L’ A M O U R L E P L U S D O U X***

En ces temps étranges, je me replonge dans ces petits gestes qui sont si forts et qui racontent ce qui se passe sous la surface. Une main tendue, une fierté, s’arrêter et prendre le temps d’honorer ceux qui nous sont chers.

Il y a dans le mariage et la photo de famille ce que j’aime dans la vie : Le lien avec ceux que nous aimons. 

***Prenez soin de vous***

Une photo par jour

Chaque jour, je vous partage une photo une anecdote ou un souvenir lié à notre travail, à la maison studio et qui fait la fierté de moments que l’on partage avec chacun d’entre vous.

N’hésitez pas à laisser des commentaires et vos petits mots qui sont + qu’encourageants.

Des bises

Daniel.