Votre mariage

Daniel Bourdenet, photographe des émotions depuis 2012

Bonjour,

Il y a dans le mariage ce que j’aime dans la vie :  le lien avec ceux que nous aimons, nos enfants, notre famille et nos amis. Si vous êtes ici et me lisez, il est probable que vous ressentiez la même chose. Ces moments fugaces – les regards amoureux, les petits gestes tendres, les rires partagés et les larmes de joie – les liens entre les gens ; c’est le coeur de mon travail de photographe pour votre mariage. C’est en suivant ces valeurs que je photographie votre journée. C’est un vrai bonheur pour moi que d’être témoin d’émotions sincères, et de les capturer parfaitement, en créant des photographies qui resterons pour toujours. Mon objectif est de raconter une histoire par l’image ; comprendre ce qui est important pour vous, ce qui est le plus précieux, là où est votre coeur.

Je souhaite saisir des images qui suscitent l’émotion de part l’intimité qu’elles racontent, la beauté, la connexion authentique et surtout l’amour – dans sa forme la plus simple. Mon approche n’est ni artificielle, ni posée ; et ce dès le premier rendez vous. Nous développons tout au long des mois qui précèdent votre mariage un lien fort et authentique avec vous – ce qui promet une jolie complicité le jour J. Je ne suis ni envahissant ni exigeant, et j’aime me fondre parmi vos invités et, avec sensibilité remarquer les petits détails, les moments précieux de la vie à mesure qu’ils se déroulent autour de nous. Mon travail se rapproche plus d’une tendance classique et intemporelle où l’émotion est reine.

Mon Style de photographie

Il est très difficile de résumer en une seule phrase ce que je fais et comment je photographie votre mariage. Ce que je peux dire en revanche, c’est que mon approche se veut honnête, esthétique, naturelle, intemporelle et surtout, directement liée à votre histoire et aux personnes qui vous sont les plus chères. C’est une vraie fierté que de créer des souvenirs tangibles de votre union, des souvenirs de ces émotions et des liens significatifs entre vous. Je sais à quel point ce jour est spécial pour vous et c’est pourquoi je mets tout en œuvre pour capturer chaque moment de la manière qui vous ressemble le mieux. Je ne mets pas en scène et ne crée pas de moments ni de photos posées, mais j’encourages les couples et leurs invités à être simplement eux-mêmes et, grâce à différentes approches sensibles, je raconte des moments spontanés, naturels et honnêtes. Bien sûr, je n’oublies pas les principes fondamentaux du mariage, comme les portraits de famille et les fameuses photos de groupe. Nous les préparerons ensemble, dans un temps choisi pour que vous puissiez profiter pleinement de ce jour si important.

C’est essentiel pour moi de raconter votre mariage de votre point de vue, mais aussi de celui de votre famille, votre mère, votre père, vos frères et sœurs et vos amis les plus proches – en saisissant ces liens authentiques d’une manière qui ne soit pas coincée et posée, afin que chaque cliché résonne et soit remplis d’émotions. Mon approche est également reconnue parmi les photographe en tant que Moment Design. Une technique photographique que je transmets aux photographes français depuis plusieurs années. J’aime également marier la photo d’architecture aux portraits afin de créer des images graphiques et élégantes. Aujourd’hui, je souhaite continuer à repousser les limites de ma créativité en travaillant dans toutes sortes d’environnements, du centre ville de Lyon aux plages des Landes. Du soleil de l’Espagne au volcans d’Islande en cherchant à chaque fois à créer des photos différentes et qui vous ressemblent.

photographe mariage dax

Mariages depuis 2012

pays différents

“Mes” mariés

Les couples avec qui j’ai la chance de travailler aiment les jolies photos, mais ils ont surtout conscience de la valeur des personnes qui les entourent, conscience de leurs relations avec leur famille et leurs amis. Ils aiment les petits détails tendres et amusants que l’on peut observer durant un mariage. Ils ne souhaitent pas poser pour leurs photos, mais recherchent plutôt des photos de mariage naturelles, détendues et pleine de vérité.

TRAVAILLons ensemble

Lorsque nous faisons le bilan à la livraison de votre album, un sentiment ressors régulièrement. C’est le fait d’être très rapidement à l’aise, calme et détendu lorsque nous travaillons ensemble. C’est en partie dû je crois à mon côté sensible est définitivement romantique. J’aime les gens et je crois fermement que ce que je suis en tant que photographe, reflète ce que je suis en tant que personne. Je me soucie vraiment de mes clients, suis passionné depuis toujours par le couple et leurs relations, leurs familles et ces émotions qui font battre le coeur. Je sais combien il est important pour vous de vous sentir à l’aise avec moi, car cela me permet de saisir des photos de vous tels que vous êtes – sans nervosité ou moment de stress. Le jour de votre mariage, j’aime être discret, me mêlant à vos invités et observant attentivement ce qui se passe autour, photographiant des moments plein d’émotion, amusants et inattendus entre vous et vos proches. J’aime créer des relations solides avec chaque couple avec lequel je travaille, du rendez-vous initial jusqu’à la livraison de vos photos… voir après ! 🙂 C’est ma façon de vous donner une trace tangible de votre amour, de l’amour de vos proches et de vous permettre de le partager avec les générations à venir.

J’ESPÉRE QUE VOUS AIMEZ MON TRAVAIL AUTANT QUE J’AI AIMÉ PRENDRE CES PHOTOS. JE SAIS QUE LA QUESTION LA PLUS FRÉQUENTE EST “COMBIEN CELA VA-T-IL COÛTER ?

Pour créer mes tarifs, j’ai demandé à de vrais mariés ce qui était important pour eux. J’ai ensuite conçu mes reportages pour vous donner tout ce que vous voulez, en prenant soin d’ajouter quelques petits éléments que vous ne trouverez nul par ailleurs. Les reportages commencent à partir de 1000€, et j’ai fait en sorte que les choses restent simples et très souples. Si vous voulez plus, ou quelque chose de différent, je peux adapter les reportages à vos besoins. Du premier rendez-vous à la livraison de vos photos, je m’assure que vos envies soient satisfaites. Ma mission est d’apprendre à vous connaître, et savoir ce qui compte le plus pour vous en tant que couple. Pour cela, nous nous rencontrerons avant votre mariage est auront des rendez-vous réguliers jusqu’au jour J. Lors de la livraison de vos photos, nous choisirons ensemble vos supports favoris et si vous souhaitez un album parmis ceux proposés.
J’espère pouvoir vous rencontrer pour en savoir plus sur votre mariage, que vous souhaitiez un “petit” mariage ou un mariage qui s’étale sur trois jours et deux pays différents !
Les dates sont souvent prise assez à l’avance donc n’hésitez pas à me contacter le plus tôt possible.

Contact

Envoyez-moi un message. Ce premier contact me permettra de vous confirmer que la date de votre mariage est disponible, de vous envoyer de nombreuses informations et répondre à vos questions. Votre numéro de téléphone est important. C’est probable que je vous appelle car c’est plus simple et agréable.

 

Photographe mariage Dax – Toulouse – Pays-Basque. Daniel Bourdenet photographe reportage mariage.

Je suis photographe de mariage depuis 2012 et j’ai couvert plus de 200 mariages dans le monde. Spécialiste des émotions authentiques, j’aime les mariage simple où l’humain est au centre. Je suis photographe de mariage à Dax, Toulouse et partout dans le monde. Las Vegas, Canada, Angleterre, Danemark, Suisse.

Photographe mariage dax

Mon expérience est celle du mariage haut de gamme, où l’expérience client et la qualité des supports est essentielle. Album Queensberry sur mesure, reportages à Toulouse, Dax ou à l’étranger.

Si vous souhaitez réserver votre photographe de mariage à Dax ou à Toulouse, contactez-moi.